2013-2014 : Professeur contractuel d’économie-droit

Présentation de mes missions :

A la suite de mon départ de la Banque Rhône-Alpes, je me suis mis en recherche d’emploi. Quelques semaines plus tard, je démarrais un contrat avec l’Education Nationale pour un remplacement maladie.

Je reprenais les cours d’économie-droit au lycée Blaise Pascal à Charbonnières les bains. J’enseignais auprès de classes de seconde (PFEG), premières et terminales STMG.

Mes missions étaient les suivantes :

– Co-conception et animation des cours en lien avec la professeur titulaire qui m’a accompagné sur ce projet

– Evaluation des élèves et participation aux conseils de classe

– Suivi de l’évolution des élèves et accompagnement dans leurs choix d’études supérieures.

Synthèse de cette expérience :

Ces missions, passionnantes m’ont permis, de me remettre en confiance et de découvrir un tout nouveau métier. Le contact avec les élèves, la manière de transmettre à des élèves parfois en difficulté a été un véritable bonheur pour moi après mon expérience médiocre à la Banque Rhône-Alpes. Je retire de ce passage dans le monde de l’éducation beaucoup d’entraide entre les professeurs et d’attente de la part des élèves.

Temps passé dans l’entreprise :

Je suis resté en mission pendant environ 7 mois. La professeur titulaire étant revenue de maladie au mois de mars, ma mission se terminait. J’ai travaillé pour l’éducation nationale des mois de septembre 2013 à mars 2014.

L’Education Nationale recherche souvent des contractuels pour des missions plus ou moins longues et j’y ai été très bien reçu. Il « suffit » d’avoir un bac +3 validé et de postuler par internet. Chaque académie dispose de sa propre plateforme de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *