2012-2013 : Conseiller professionnels & particuliers à la Banque Rhône-Alpes

Présentation de mes missions :

En 2012 à la sortie de l’ESC Clermont-Ferrand et d’une année d’apprentissage à la Banque Rhône-Alpes, le groupe m’a proposé une embauche sur un poste de conseiller clientèle professionnels et particuliers.

Concrètement ce poste commercial est organisé autour d’objectifs à atteindre pour chaque typologie de clientèle attitrée :

– Nombre d’entrées en relations sur les deux segments

– Volume d’épargne à atteindre

– Nombre de produits packagés vendus …

Cette vision très commerciale et peu orientée client ne m’a pas convaincu et un an plus tard, j’ai quitté la banque Rhône-Alpes.

Synthèse de cette expérience :

Cette expérience a été la moins gratifiante et la plus difficile de mon parcours professionnel. Je retiens de cette aventure, qui était mon premier contrat en sortie d’école, qu’il me manquait beaucoup de force de persuasion et de patience.

J’ai aussi connu à la Banque Rhône-Alpes une hiérarchie très rigide et un modèle de fonctionnement complètement incompatible avec ma manière de travailler.

Temps passé dans l’entreprise :

J’ai passé en tout 24 mois au sein de la banque Rhône-alpes. 12 mois en apprentissage à l’agence de Saint-Étienne Dorian et 12 mois en poste à Lyon Bachut (8e arrondissement). Je faisais donc partie des effectifs du groupe sur la période septembre 2011 – aout 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *