2014-2017 : Traffic Manager SEA chez Geolid

Présentation de mes missions :

Je suis recruté en avril 2014 chez Geolid par le biais d’une cooptation. On m’offre un poste de traffic manager SEA et la possibilité d’apprendre le métier en gérant mon propre portefeuille de clients.

Je découvre donc dans un premier temps Google Adwords avec un portefeuille de clientèle constitué dans sa grande majorité d’instituts de beauté et de salles de sport. Je passe quelques semaines après mon arrivée mes certifications Google Adwords et devient de plus en plus autonome.

L’ambiance excellente et la confiance laissée me permet de m’épanouir très rapidement sur des projets à plus forte valeur ajoutée. Je travaille sur l’optimisation de notre rentabilité par client avec le service marketing avant de contribuer sur d’autres projets techniques importants pour la croissance de Geolid.

En 2016, je prends la tête d’une équipe pluri-disciplinaire de 5 personnes (2 chargés de production, 2 traffic manager et un chargé de relation clientèle) dans un nouveau mode de travail. Je gère en parallèle un portefeuille de 150 clients « grands comptes » (dépanneurs, avocats, et réseaux de franchises) sur Google Adwords, Bing et Facebook Ads.

Cette prise de responsabilités a été très gratifiante et j’ai beaucoup apprécié mes 2 années et demi chez Geolid. Cette entreprise m’a formé et m’a fait grandir en son sein. J’ai toujours eu la confiance de mes responsables et je pense, grâce à mon esprit d’initiative, avoir apporté une contribution importante à l’entreprise.

Synthèse de cette expérience :

Après deux années et demi passée dans l’entreprise, j’ai su évoluer et dépasser mes objectifs. J’ai trouvé dans l’organisation suffisamment de souplesse et d’autonomie pour être parfaitement épanoui tout en ayant des réflexions sur l’organisation et des projets me permettant d’élargir mon champs de compétence. J’ai pu devenir suffisamment autonome pour avoir quelques clients en Freelance en parallèle. Début 2017, j’ai du donc faire un choix entre continuer l’aventure Geolid ou me lancer à 100% à mon compte. J’ai opté pour la deuxième solution !

Temps passé dans l’entreprise :

A l’inverse de mon expérience dans l’éducation nationale où mon expérience a été assez courte, j’ai passé plus de 2 ans et demi chez Geolid. J’ai été intégré dans l’entreprise en avril 2014 et je ne l’ai quitté qu’en Janvier 2017.

Pour postuler aux (nombreuses) offres d’emploi de Geolid, vous pouvez passer par la plateforme dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *